Florytec ®, le fruit d’un savoir-faire exigeant

Depuis près de 60 années de recherche et développement ainsi que le dépôt de brevets par M. Joseph-Louis LEGARDA, père initiateur de la société, le domaine des probiotiques est une spécialité bien connue pour le laboratoire SORBIAL. Au fil de ses années d’expérience dans la culture des micro-organismes, le laboratoire SORBIAL a développé un processus de fabrication basé sur le concept de symbiose bactérienne. L’intérêt de cette méthode de co-culture a ainsi donné naissance à l’ingrédient FLORYTEC®.

Pourquoi le concept de symbiose bactérienne est-il important ?

L’usage dans les compléments alimentaires composés de plusieurs micro-organismes est de combiner par simple assemblage des souches bactériennes cultivées indépendamment les unes des autres. Ceci impliquant de les associer à la toute fin du processus de fabrication une fois leur développement fini. Si cette méthode assure un rendement de production élevé, elle ne contribue pas au développement par la bactérie de certains métabolites actifs, produits grâce à la présence d’autres souches. Le laboratoire SORBIAL, motivé par ces observations, a approfondi ce concept de co-culture au travers du développement de son ingrédient Florytec®. Depuis les premiers travaux de Joseph-Louis LEGARDA, orientés sur cette notion de symbiose bactérienne, nous avons développé un procédé de culture alternatif selon une approche naturelle en parallèle de notre partenariat de recherche avec l’INRAE.

DÉVELOPPEMENT EN CO-CULTURE

Nos souches de micro-organismes soigneusement sélectionnées sont cultivées ensemble en synergie, en présence d’ingrédients d’origine naturels favorable à leur développement et bien connu de tous, du lait d’origine française. Cette co-culture selon un procédé unique de fabrication a donné naissance à l’ingrédient Florytec®, une formulation innovante associant naturellement nos souches de lactobacilles et leurs métabolites dans un complexe laitier fermenté unique.

Pourquoi intégrer Florytec dans nos produits à la place de simples assemblages de souches probiotiques industrielles ?

En concevant une synergie lors de la culture de nos souches, nous favorisons la production d’un ensemble d’actifs uniques par nos bactéries appelés métabolites. C’est cet ensemble qui rend l’ingrédient Florytec® incomparable.