Les souches LYOPROFORM,

une association de micro-organismes pensée et étudiée scientifiquement.

Le monde des bactéries est riche et complexe, environ 10 millions d’espèces différentes ont déjà été identifiées … et ce n’est qu’une infime partie du nombre réel présente sur terre. Rien que notre seul intestin abriterait plus de 1000 espèces, soit près de 40 000 milliards de bactéries, ce qui fait de lui l’écosystème sans doute le plus densément peuplé de la planète. Pour chacune de ces espèces, il existe une multitude de souches aux caractéristiques diverses et variées.

Parmi cette diversité, un grand nombre ne présente aucun intérêt particulier pour notre organisme. Certaines peuvent se révéler nocives, entraînant ou favorisant parfois le développement de maladies plus ou moins graves.

Grâce aux souches bactériennes contenues dans les produits lyoproform, votre organisme se sent mieux

D’autres en revanche, apportent un réel bénéfice santé à notre organisme et permettent également de maintenir l’équilibre de notre flore intestinale. L’ensemble de ces micro-organismes sont couramment appelés « probiotiques ».
Notre confort et bien-être dépend tout particulièrement de la constitution de notre microbiote et de sa diversité en probiotiques.
Cette pluralité rend essentielle la recherche et la sélection de souches afin d’identifier celles réellement dignes d’intérêt.

Le laboratoire Sorbial, riche de ses nombreuses années d’expériences en biotechnologie des micro-organismes, a pu isoler et séquencer une multitude de souches au travers de techniques scientifiques de pointe tel que le séquençage génomique. Sorbial disposant ainsi de sa propre souchothèque.

Des souches d’intérêt …

Parmi elles, 3 lactobacilles aux propriétés remarquables

souche bacterienne aux propriétés remarquables pour l'organisme

LACTOBACILLUS RHAMNOSUS

CNCM I 5504

souche bacterienne aux propriétés remarquables pour votre santé

LACTOBACILLUS PLANTARUM

CNCM I 5483

souche bacterienne aux propriétés remarquables

LACTOBACILLUS SALIVARIUS

CNCM I 4866

Souches de lactobacilles aux propriétés probiotiques

Afin de garantir la pureté et de préserver la variabilité génétique de ces souches, celles-ci sont déposées et conservées dans la collection nationale de cultures de microorganismes de l’Institut PASTEUR.

Une synergie bienfaitrice

afin de garantir l’équilibre de votre organisme

Compte tenu du potentiel de ces micro-organismes, un partenariat entre INRAE (l’Institut National de Recherche Agronomique) et le laboratoire Sorbial a vu le jour afin d’évaluer l’étendue de leurs caractéristiques probiotiques.
Nos souches de lactobacilles ont ainsi fait l’objet d’études par les équipes d’ INRAE. De nombreux travaux ont été menés sur leurs propriétés anti-inflammatoires, anti-pathogènes et autres aptitudes probiotiques, nous suggérant de nombreux bénéfices dont vous pourrez profiter à travers nos différents produits.
Les complexes microbiotiques  LYOPROFORM® ne sont pas un simple assemblage de cultures bactériennes achetées auprès de fournisseurs industriels, mais une association scientifiquement choisie et cultivée en synergie selon un procédé de fabrication dont Sorbial à la maîtrise et le Savoir-faire.