Complexe 3-biotiques

10,9020,90 TTC

(7 avis client)

La clé de votre orchestre symbiotique !

FLORE INTESTINALE, PROBIOTIQUES ET CONFORT DIGESTIF :

Ballonnements, maux de ventre, perturbations du transit …, les troubles fonctionnels digestifs sont nombreux et peuvent conduire à un inconfort quotidien. Si leurs causes sont diverses (stress, apport insuffisant en fibres, réaction à un ingrédient en particulier…), il est possible de prévenir ces complications grâce à un microbiote sain riche en probiotiques.

GÉLULE GASTRO-RÉSISTANTE spécialement conçue pour les probiotiques !

Les gélules de notre complément alimentaire bénéficient de la technologie DRcaps® conçue spécialement pour les probiotiques, préservant les principes actifs durant leur passage au niveau de l’estomac et permettant ainsi une action ciblée tout en évitant les surdosages fréquemment rencontrés dans le domaine des probiotiques.

À partir de 30€ = Livraison gratuite !
Livraison offerte pour toute 1ère commande avec le code : BIENVENUE

Description

Lacticaseibacillus rhamnosus CNCM I-5504, Lactiplantibacillus plantarum CNCM I-5483, Ligilactobacillus salivarius CNCM I-4866. Voici les 3 souches de bactéries lactiques isolées et sélectionnées par le laboratoire SORBIAL que vous retrouverez dans notre complément alimentaire, le Complexe 3-biotiques®. Déposées en France auprès de l’Institut Pasteur à la Collection Nationale de Cultures de Microorganismes (CNCM), nous avons identifié sur ces souches de nombreuses caractéristiques probiotiques scientifiquement remarquables. En partenariat avec les équipes de recherche de l'institut Micalis et INRAe, des études ont été menées entre autres sur leur potentiel anti-pathogène et anti-inflammatoire. Les qualités uniques de ces souches d'intérêt associées à notre procédé de culture FLORYTEC®, vous aideront à retrouver l’harmonie de votre orchestre symbiotique.

Les micro-organismes composant la flore microbienne de notre intestin jouent un rôle essentiel dans le processus de digestion. Ces êtres microscopiques constituant notre microbiote intestinal sont dotés pour la plupart d’un véritable arsenal enzymatique. Ils ont la capacité de modifier la structure de nos aliments afin d’assurer leurs propres besoins énergétiques. Grâce à leur action, notre digestion est facilitée, prévenant ainsi la plupart des troubles fonctionnels intestinaux. Parmi ces micro-organismes, on retrouve les bactéries, constituants essentiels de notre microbiote qui ne se contentent pas uniquement de valoriser notre repas. En effet, elles synthétisent de nombreuses substances appelées métabolites tels que des vitamines, des bactériocines, des acides gras à chaînes courtes, assurant un rôle de protection et de maintien de la barrière intestinale. En outre, certaines bactéries peuvent avoir un effet anti-inflammatoire permettant de soulager les maux de ventre et autres désagréments.
Néanmoins, toutes les bactéries n’ont pas la même action. On en dénombrerait environ 1000 espèces différentes au sein de notre microbiote et chacune de ces espèces sont divisées en plusieurs souches. Certaines de ces souches peuvent parfois présenter des effets délétères lorsqu'elles sont présentes en trop grand nombre alors que d’autres possèdent des particularités génétiques et métaboliques qui les rendent particulièrement intéressantes pour la santé humaine.

Ce sont les fameuses bactéries probiotiques !

Un déséquilibre entre ces probiotiques et les mauvaises bactéries peut entraîner un phénomène de dysbiose intestinale impactant le confort digestif.

Afin de faciliter l'accès aux souches d'intérêt dans le domaine des probiotiques, il est commun d’utiliser des banques industrielles de ferments lactiques. Ces souches initialement destinées aux entreprises agro-alimentaires (fromageries, laiteries...) sont multipliées individuellement à partir de bouillons synthétiques. Ces procédés de fabrication n’étaient donc pas à l'origine, pensés pour le développement de compléments alimentaires. Conscient de cette réalité, le laboratoire SORBIAL a développé son propre procédé dédié à la fabrication de nutribiotiques de manière optimale et devient complètement indépendant du marché des ferments. Dans les produits de la gamme LYOPROFORM®, les 3 souches probiotiques de nos compléments alimentaires, sont cultivées ensemble dans un milieu naturel (du lait d'origine française) et sans conservateurs. Notre procédé de co-culture FLORYTEC® permet aux bactéries développées en synergie d’acquérir une meilleure adaptabilité en comparaison à celles cultivées seules et par conséquent, d’optimiser leur dosage et leur efficacité lorsqu’elles rejoignent votre microbiote.
Ainsi, le complexe 3-biotiques est un complément alimentaire renfermant à la fois des souches d'intérêt et les métabolites qu’elles produisent, tout en respectant un juste dosage, vous offrant ainsi l’ensemble des bénéfices des micro-organismes.

 

 

 

En savoir plus sur FLORYTEC

 

 

Nos avis clients 

 

 

Informations complémentaires

Poids28 g
DimensionsND
Comment ?

2 gélules à avaler avec un verre d’eau.

Quand ?

Le matin (ou le midi) en début de repas. Grâce à votre alimentation vous apportez les nutriments favorisant un meilleur développement des micro-organismes et par conséquent l’augmentation de leurs actions bénéfiques.
C’est pourquoi il est idéal de prendre le Complexe 3-biotiques juste avant son repas.

Durée :

Les probiotiques étant des microorganismes vivants, ils ont besoin de temps afin de se développer et vous faire bénéficier de tous leurs bienfaits.

C’est pourquoi afin de profiter pleinement du potentiel des souches FLORYTEC, une consommation de ce complément alimentaire est recommandée durant une période minimale d'un mois.

Précautions d’emploi :

Il est déconseillé de dépasser la dose journalière. Femmes enceintes ou allaitantes, il est important de prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute complémentation. À tenir hors de portée des jeunes enfants. À conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité, de préférence au réfrigérateur.

Ingrédients :

– Ingrédient Florytec® (produit laitier fermenté lyophilisé (poudre de LAIT entier, ferments lactiques (𝐿𝑎𝑐𝑡𝑜𝑏𝑎𝑐𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠 𝑟ℎ𝑎𝑚𝑛𝑜𝑠𝑢𝑠 CNCM I-5504, 𝐿𝑎𝑐𝑡𝑜𝑏𝑎𝑐𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑎𝑟𝑢𝑚 CNCM I-5483, 𝐿𝑎𝑐𝑡𝑜𝑏𝑎𝑐𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑙𝑖𝑣𝑎𝑟𝑖𝑢𝑠 CNCM I-4866), dextrose, extrait de levure))

– gélule gastro-résistante DRcaps® (hypromellose, gomme gellane)

– allergènes : LAIT, possibles traces de dérivés de soja et d'orge.

Analyses nutritionnelles (pour 2 gélules) :

𝐿𝑎𝑐𝑡𝑜𝑏𝑎𝑐𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠 𝑟ℎ𝑎𝑚𝑛𝑜𝑠𝑢𝑠 CNCM I-5504 = 1.10ꝰ UFC*
𝐿𝑎𝑐𝑡𝑜𝑏𝑎𝑐𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑎𝑟𝑢𝑚 CNCM I-5483 = 1.10⁸ UFC*
𝐿𝑎𝑐𝑡𝑜𝑏𝑎𝑐𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑙𝑖𝑣𝑎𝑟𝑖𝑢𝑠 CNCM I-4866 = 1.10⁸ UFC*
*Unité Formant Colonie

EAN13 :

Tiny Complexe 3-biotiques (30 gélules) : 3770023872034
Complexe 3-biotiques (60 gélules) : 3770023872010

7 avis pour Complexe 3-biotiques

  1. Micheline

    Excellent produit. conforme à la description et livré dans les temps. Après l’avoir testé depuis maintenant deux semaines, je ressens un réel bienfait. Je suis notamment bien moins ballonnée et mon ventre est moins gonflé. Je vais donc continuer la cure et je ne peux que le recommander.

  2. Client Lyoproform (client confirmé)

    Je suis sujet à des problèmes gastriques depuis plusieurs années et je n’avais pas trouvé jusqu’à présent de produit qui réglait mon problème. Sur les conseils d’une amie, j’ai commandé ce produit qui m’a donné pleinement satisfaction.

  3. Nicolas (client confirmé)

    Content du résultat. Depuis que je prends 2 gélules tout les matins, j’ai beaucoup moins de flatulences et je me sent moins ballonner. je le conseille aux personnes qui on les même problèmes. Pour ma femme qui avait souvent un ventre gonfler après le repas de midi, elle est agréablement surprise du confort car elle n’est plus serré dans ses pantalons.

  4. Marie-thérése (client confirmé)

    Je suis très satisfaite par les probiotiques, Je me sens en pleine forme depuis que je les utilise, c’est fantastique. J’ai essayé plein de produits différents c’est les meilleurs, je ne vais pas arrêter

  5. Malinou (client confirmé)

    Ayant pris de l’oméprazole pendant très longtemps, mon corps s’est complètement modifié !
    Ces souches permettent de reconstituer les dégâts occasionnés par l anti acide.
    Car c’est tout l’ensemble digestif et intestinale qui a souffert.
    Cette cure de 1 mois va compléter celui pris actuellement !
    Car il faut changer de souches pour équilibrer le microbiote !
    Les gélules ne sont pas grosses et très faciles à avaler.
    La composition a 3 souches.
    Parfait pour la suite de mon traitement !

  6. SmileSurf (client confirmé)

    Un traitement antibiotique avait bien déréglé le transit. Je ne prend ce complément que depuis une semaine et déjà une nette amélioration. J’en suis donc satisfait.

  7. Marie (client confirmé)

    j’avais des problèmes d’intestin suite à une prise d’antibiotiques, j’ai l’impression que ces cachets m’ont aidé à refaire une partie de la flore.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire