Les probiotiques,
une aventure familiale
une aventure familiale
Dans les années 1960, les travaux de recherche initiés par M. Joseph-Louis LEGARDA, chercheur en microbiologie appliquée et expert en zootechnie, ont permis d’isoler et d’identifier de premières souches de Lactobacilles. Les résultats significatifs de ses travaux orientés sur la notion de symbiose bactérienne ont ainsi conduit M. Joseph-Louis à déposer des brevets Français et Européens. Le fruit de ses premières recherches incita ses enfants à créer par la suite la société Sorbial en tant que laboratoire et unité de fabrication spécialisée en nutrition et santé animale d’un premier temps.
Dans les années 2000, sous la direction Technique et Commerciale des enfants de M. Joseph-Louis LEGARDA, une nouvelle dynamique est insufflée et des applications terrain ont vu le jour permettant ainsi à la société d’atteindre de nouveaux horizons. En effet, forte de son expertise probiotique, la société Sorbial a, durant de nombreuses années, fabriqué pour son compte ainsi que pour le compte de sociétés mondialement reconnues dans le secteur des ingrédients fonctionnels.
Aujourd’hui, l’entreprise a fait le choix de s’orienter sur des applications en nutrition humaine afin de mettre à profit son expertise.
Au fil de ses années d’expérience dans la culture des micro-organismes, le laboratoire SORBIAL a élaboré un processus de fabrication développant le concept de symbiose bactérienne. Ce procédé de lactofermentation faisant l’objet d’un brevet a donné naissance à l’ingrédient FLORYTEC®. Nos lactobacilles sont cultivées ensemble dans un milieu naturel, le lait, favorable à leur développement.
Le rôle important que joue le microbiote intestinal dans la santé humaine est maintenant totalement reconnu. Que ce soit au bénéfice du bien-être digestif, de l’immunité, de la régulation de l’appétit ou encore de la gestion du stress et de l’anxiété.
Cela fait des décennies que le laboratoire Sorbial exploite et approfondit le potentiel probiotique de ce microbiote, que ce soit en conduisant des études scientifiques, en développant des techniques de culture innovantes ou en faisant bénéficier auprès d’autres sociétés de son expertise en tant que sous-traitant.