Les souches naturelles de lactobacilles LYOPROFORM®,

Une association de lactobacilles d’intérêt pensée et étudiée scientifiquement au service des compléments alimentaires.

Les probiotiques naturels sont des micro-organismes, c’est-à-dire des êtres vivants invisibles à l’œil nu, dont la taille ne dépasse pas les quelques centaines de micromètres. Ce monde microscopique est riche et complexe, environ 10 millions d’espèces différentes ont déjà été identifiées … et ce n’est qu’une infime partie du nombre réel présente sur terre. Rien que notre seul intestin abriterait plus de 1000 espèces, soit près de 40 000 milliards de bactéries constitueraient notre microbiote intestinal, ce qui fait de lui l’écosystème sans doute le plus densément peuplé de la planète. Pour chacune de ces espèces, il existe une multitude de souches aux caractéristiques diverses et variées.

Parmi cette diversité au sein de notre flore intestinale, un grand nombre ne présente aucun intérêt particulier pour notre organisme. Certaines peuvent quant à elles se révéler nocives, entraînant ou favorisant parfois le développement de maladies plus ou moins graves.

image en microscopie électronique de lactobacillus salivarius CNCM I-4866

D’autres en revanche, apportent un réel bénéfice santé à notre organisme et permettent également de maintenir l’équilibre fondamental de notre flore intestinale.

L’ensemble de ces micro-organismes bénéfiques sont couramment appelés « probiotiques ».

Notre confort et bien-être dépend tout particulièrement de la constitution de notre microbiote intestinal et de sa diversité en probiotiques.
Cette pluralité rend essentielle la recherche et la sélection de souches afin d’identifier celles réellement dignes d’intérêt.

Le laboratoire Sorbial, riche de ses nombreuses années d’expériences en biotechnologie des micro-organismes, a pu isoler et séquencer une multitude de souches de lactobacilles au travers de techniques scientifiques de pointe et en partenariat avec les plus grandes équipes d’experts reconnues mondialement dans le domaine des probiotiques: l’INRAe et l’institut MICALIS. Sorbial disposant ainsi de sa propre « souchothèque ».

Des souches naturelles d’intérêt …

Parmi elles, 3 lactobacilles aux propriétés biologiques remarquables

Lacticaseibacillus rhamnosus CNCM I-5504

LACTOBACILLUS RHAMNOSUS

CNCM I-5504

Lactiplantibacillus plantarum CNCM I-5483

LACTOBACILLUS PLANTARUM

CNCM I-5483

lactobacillus salivarius CNCM I-4866

LACTOBACILLUS SALIVARIUS

CNCM I-4866

Souches de lactobacilles aux propriétés probiotiques. Lactobacillus rhamnosus CNCM I-5504, lactobacillus plantarum CNCM I-5483 et lactobacillus salivarius CNCM I-4866.

Afin de garantir la pureté et de préserver la variabilité biologique et génétique de ces souches, celles-ci sont déposées et conservées auprès de l’Institut PASTEUR à la Collection Nationale de Cultures de Microorganismes (CNCM).

Complément alimentaire français à base de probiotiques naturels Lyoproform

Une synergie bienfaitrice

afin de garantir l’équilibre de votre organisme

Compte tenu du potentiel de ces micro-organismes au niveau du microbiote intestinal, un partenariat entre INRAe (l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) et le laboratoire SORBIAL a vu le jour afin d’évaluer l’étendue de leurs caractéristiques probiotiques.
Nos souches, espèces du genre lactobacillus, ont ainsi fait l’objet d’études par les équipes d’INRAe et de l’institut MICALIS. De nombreux travaux ont été menés sur leurs propriétés anti-inflammatoires, anti-pathogènes et autres aptitudes probiotiques, nous suggérant de nombreuses applications et bénéfices dont vous pourrez bénéficiez à travers nos différents compléments alimentaires riches en lactobacilles.
Les compléments alimentaires LYOPROFORM® ne sont pas de simples assemblages de cultures lactiques probiotiques achetées auprès de fournisseurs industriels, mais une association scientifiquement sélectionnée et cultivée en synergie selon un procédé de fabrication dont le laboratoire SORBIAL a la maîtrise et le Savoir-faire.