Les micro-organismes au service de votre bien-être

Lyoproform renforce votre santé et votre bien-être

LYO, la lyophilisation pour une efficacité optimale

La lyophilisation, de quoi s’agit-il ?

L’ingrédient Florytec® est stabilisé en toute fin de fabrication par lyophilisation.
Il s’agit d’un procédé de choix pour les probiotiques et il compte parmi ceux les plus efficaces afin de garantir une préservation optimale de notre ingrédient ainsi que de ses qualités fonctionnelles et nutritionnelles.
Cette technique consiste à abaisser fortement la température d’un produit puis, dans un environnement à pression et température dirigées, un phénomène de sublimation entraînera la déshydratation presque totale du produit. Elle se déroule en 3 étapes :

  • Congélation: le produit est congelé à des températures négatives approchant des valeurs de l’ordre de -40°C.
  • Sublimation: l’eau solide congelée du produit s’évapore rapidement et se retrouve piégée par un condenseur.
  • Désorption: la température du produit s’élève progressivement afin que l’humidité résiduelle puisse s’évaporer.

Notre ingrédient Florytec® est ainsi stabilisé.

À la fin du procédé, les métabolites actifs et les souches microbiotiques sont entièrement préservés et peuvent être conservés en toute sécurité.

Les avantages de la lyophilisation

 

Durée de conservation : l’évaporation de l’eau contribue à une durée de vie des produits lyophilisés très importante. Ainsi les complexes LYOPROFORM® ne nécessitent pas de stockage au réfrigérateur, tout en garantissant une teneur efficace en microorganismes actifs.

Valeurs et qualités nutritionnelles : grâce à la congélation préalable et la sublimation sous vide, la perte de nutriments pouvant être générée par ce procédé reste minime contrairement aux autres méthodes de conservation. À titre d’exemple, pour une vitamine fragile comme la vitamine C, la perte est seulement d’environ 0,5%.

Par conséquent, la teneur en microorganismes actifs est doublement garantie.

PRO, l’exigence qualité de la marque

La qualité et le savoir-faire français au service de l’innovation.

En tant que fabricant et disposant de notre propre laboratoire, nous contrôlons et assurons la qualité de nos produits sur l’intégralité de leur chaîne de conception. Disposant d‘un agrément sanitaire FR 72 003 005 CE au titre du règlement 853/2004, notre équipe HACCP assure à chaque étape de fabrication la sécurité de nos produits et maîtrise l’ensemble des exigences qualité. De la R&D, à la sélection des matières premières jusqu’à la livraison de nos produits, votre satisfaction est notre priorité.
L’exigence qualité de la marque LYOPROFORM® :

  • Ingrédients sélectionnés selon un cahier des charges et des études détaillées afin de garantir la qualité et la sécurité des produits
  • Souches de lactobacilles déposées selon le traité de Budapest par le laboratoire SORBIAL et conservées par l’Institut Pasteur en France
  • Souches reconnues QPS* par l’EFSA
  • Produits garantis sans OGM, sans conservateurs, sans nanoparticules
  • Contrôles renforcés sur les teneurs en micronutriment assurés par des laboratoires indépendants
  • Savoir-faire innovant de co-culture de micro-organismes déposé auprès de l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle)
  • Procédé de lyophilisation réalisé par un partenaire français local agréé pour une conservation optimale et afin de garantir des doses efficaces

FORM, une gamme de formulations pour votre bien-être