Description
Complément alimentaire à base de bactéries lactiques associées à un extrait de myrtille concentré en anthocyanes.
Extrait de myrtille : la clé contre la fatigue oculaire !
La rétine est située dans un environnement très oxygéné et par conséquent peut subir des dommages liés à un stress oxydant. Ce stress peut potentiellement être impliqué dans l'apparition de certains troubles oculaires.
Pourquoi les myrtilles sont bonnes pour la vue ?
Afin de limiter l’apparition de problèmes oculaires, il est conseillé de privilégier une alimentation riche en anti-oxydants. Or la myrtille est naturellement riche en polyphénols anti-oxydants, nommés anthocyanes. C’est pour cette raison que de nombreuses études se sont portées sur les propriétés de ce fruit, démontrant les bénéfices de sa consommation sur la santé des yeux1.
Avec notre complément alimentaire Myr-biotiques, bénéficiez d’un extrait de myrtille enrichi en anthocyanes, associé à un complexe à base de bactéries lactiques renforcées, pour votre confort visuel !
Une formulation réfléchie pour une action globale sur votre bien-être.
En plus de ses propriétés remarquables pour la santé des yeux, la myrtille possède de nombreux autres bienfaits :
- Grâce à son activité anti-oxydante, la myrtille contribue au maintien de la bonne santé des muqueuses intestinales.
- Elle possède des effets bénéfiques sur la micro-circulation vasculaire contribuant ainsi à diminuer la sensation de jambes lourdes.
- Enfin, une récente étude clinique2 a démontré l’action de ce fruit contre le syndrome métabolique, en réduisant la glycémie et le taux de cholestérol à la suite d’un repas copieux.
Aux bénéfices apportés par la myrtille, le complexe Myr-biotiques associe des souches microbiotiques à l’action renforcée par le procédé de co-culture Florytec® et étudiées par l’INRAe sur leurs propriétés probiotiques. Il a été scientifiquement démontré que la myrtille accroit l’activité de certaines souches microbiotiques sur la flore intestinale grâce à son effet prébiotique et protecteur 3 4.
Les ingrédients du complexe Myr-biotiques agissent en synergie pour une efficacité optimale au service de votre bien-être.
Le procédé symbiotique FLORYTEC® : une co-culture synergique conçue pour renforcer l’action de souches probiotiques.
Afin de faciliter l'accès aux souches d'intérêt dans le domaine des probiotiques, il est commun d’utiliser des banques industrielles de ferments lactiques. Ces souches initialement destinées aux entreprises agro-alimentaires (fromageries, laiteries...) sont multipliées individuellement à partir de bouillons synthétiques. Ces procédés de fabrication n’étaient donc pas à l'origine, pensés pour le développement de compléments alimentaires. Conscient de cette réalité, le laboratoire SORBIAL a développé son propre procédé dédié à la fabrication de nutribiotiques de manière optimale et devient complètement indépendant du marché des ferments. Dans les produits de la gamme LYOPROFORM®, les 3 souches microbiotiques de nos compléments alimentaires, sont cultivées ensemble dans un milieu naturel (du lait d'origine française) et sans conservateurs. Notre procédé de co-culture FLORYTEC® permet aux bactéries développées en synergie d’acquérir une meilleure adaptabilité en comparaison à celles cultivées seules et par conséquent, d’optimiser leur dosage et leur efficacité lorsqu’elles rejoignent votre microbiote. Ainsi, le complexe Myr-biotiques est un complément alimentaire renfermant à la fois des souches microbiotiques d'intérêt et les métabolites qu’elles produisent, tout en respectant un juste dosage et associant ainsi l’ensemble des bénéfices de la myrtille et de ses anthocyanes.
En savoir plus sur FLORYTEC®
Stefy (client confirmé) –
Un bon cocktail. Ça ne peut pas faire de mal, au contraire, une petite cure de temps en temps est tout-à-fait bienvenue.
Marie-thérése (client confirmé) –
Super produit, j’ai une bien meilleure vue et des jambes moins fatiguées. Je peux monter les escaliers sans soucis.
À 73 ans, je trouve ce produit formidable pour moi.